Week-end à Clécy - Août 22

Nous étions 7 grimpeur(e)s de tous niveaux à venir braver la météo de Normandie (finalement nous n'avons eu que du soleil, quelle déception!), et surtout sa falaise de Clecy situé de la Suisse Normande.





Le groupe est arrivé en 2 temps: les 5 premiers en voiture (comptez 2h30 sans les bouchons) et les 2 derniers en 2h30 de train jusqu'à la gare de Flers complété par 30min de bus (attention aux horaires)




Loreley en action sur la falaise


Le site d'escalade s'organise sur plusieurs secteurs pour tous niveaux du 3 ou 7c, avec de la couenne et aussi beaucoup de voies en 2-3 longueurs pour monter en haut de la falaise de 60 mètres. Un site sympa pour un premier contact avec la grande voie et la falaise, d'autant qu'il y a des secteurs classés initiation. La rocher de schiste propose de la dalle, du vertical, du surplomb et même du dièdre, a priori on trouvera forcément une voie à son goût.



Le topo: essentiel à avoir, il indique les quelques voies demandant de l'engagement et les secteurs non ré-équipés. Nous n'avons pas toujours été d'accord avec les cotations proposées, cependant pour la majorité des voies elles sont bien équipées avec des cotations respectées.







Ilan au topo en bas du secteur Beaujolaise



Vendredi matin, le réveil a été facilité par l'odeur des croissants chauds (merci Rémy), et le groupe (pas encore au complet) s'est facilement mis en marche pour découvrir le site d'escalade de Clécy sous le soleil (il est important de le spécifier à nouveau: en Normandie, on peut aussi prendre des coups de soleil. Oui oui).


Un petit détour par le centre ville de Clécy aura permis au groupe de se ravitailler en produits locaux (camembert, camembert et camembert et bières La lie, quand même), et de découvrir la mignonne petite place principale du centre ville. C'était aussi l'occasion de connaître les nouvelles 'Ouest France' de la région affichées sur cette place, et d'apprendre que 'La boulangerie de Clécy recherche une photo de sa boulangerie'. Voilà voilà.


Le groupe a commencé par réviser quelques manipulations, puis l'échauffement a démarré avec quelques voies cotées 4/5. La découverte du site a plu à l'ensemble du groupe (+5 points pour les nombreuses voies sous l'ombre des arbres).




Marion dans un beau dièdre


Le groupe a décidé de poursuivre l'échauffement des doigts et des mains le soir, en jouant au jungle speed. Le point positif de jouer avec des grimpeurs au jungle speed : l'assurance d'un zéro risque de blessures dûes aux ongles. Le point négatif: il y avait de la poigne.



Le samedi, le groupe est au complet, c'est parti pour un WE au soleil ☀️




Ilan dans les hauteurs du Secteur l'Essaim avec ses 30 mètres de longueur, qui profite de la magnifique vue.









Clément sur le pas patiné de la cataracte, stretch! Une voie mythique du coin ayant déjà vu passer beaucoup de grimpeurs.


Au pied de la falaise, l'Orne nous rafraîchit, il y a même la possibilité de faire du kayak




Oui oui oui elle est bonne! Surtout après une bonne journée de grimpe💪🏻


Retour au Airbnb pour de bons moments de convivialité qui permettent de faire plus ample connaissance




La partie endiablée de pétanque, avec Annabelle tous les points sont comptés!




Le voisin sympathique (sauf pour le réveil matinal 😑)




El maestro Rémi à la manœuvre!


Le dimanche, retour à la falaise pour les dernières voies du WE,




Mercedes tellement à l'aise en no hands




Annabelle très attentive à l'assurage




Rémi qui nous montre son grand écart façon JCVD


En conclusion, ce fut un bon WE de grimpe agrémenté par le cadre idéal de Clécy (falaise, randonné, kayak, Via Ferrara, baignade etc), ses bons produits locaux, le tout caractérisé par la bonne humeur collective des membres de 9apic!


PS: A noter le fameux 7c du Airbnb, réussi haut la main 🤣




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square